Concepteur et créateur de mobilier

Créations haut de gamme françaises

Haut de
gamme

Une entreprise
familiale depuis 1996

L’entreprise familiale Maison Chartier est implantée dans le bassin dynamique de l’ouest de la France, dans le Maine-et-Loire à Grézillé, à une trentaine de kilomètres d’Angers. Fondée en 1996, sous le nom de l’ébénisterie Laurioux, l’entreprise fut rachetée par Guy et Catherine Chartier en 2008. Leurs fils Florent et Julien ont respectivement rejoint la société en 2009 puis en 2011 ; ils reprendront l’entreprise en 2019.

Fort d’un effectif de 44 collaborateurs, 9 au bureau et 35 à l’atelier, nous réalisons des pièces de mobilier haut de gamme et de luxe. Il s’agit de pièces de collection adaptées en dimensions, finitions ou coloris ; mais nous réalisons également des pièces uniques et complexes.

La conception de mobilier unique avec Maison Chartier 

À la demande de nos clients, nous travaillons des matériaux tels que le bois massif ou les essences fines en placage, mais aussi les métalleries (acier, alu, inox, etc.), la miroiterie ou la gainerie. Nous pouvons également travailler en collaboration avec d’autres ateliers et intégrer leurs pièces, ce qui peut être le cas pour des céramiques, des pièces en laiton ou encore des laques texturées.

Nous situer

Les moments
clés de l'entreprise

  • 1996

    Fondation de l’ébénisterie LAURIOUX dirigée par André et Mickael LAURIOUX. Elle compte 6 salariés et réalise de la menuiserie générale.

  • 1998

    L’entreprise s’agrandit et fait construire un atelier de 1500 m² et comporte alors 13 salariés et se dirige progressivement vers la réalisation de pièces de mobilier.

  • 2008

    Mr et Mme Guy et Catherine CHARTIER acquièrent l’entreprise, l’effectif passe alors à 16 personnes.

  • 2008 à 2015

    Un vaste plan de modernisation commence alors, avec la restructuration des bureaux et l’amélioration de l’outil de production, grâce à l’achat de nouvelles machines à bois notamment.

  • 2015

    Changement de nom de l’entreprise, elle se nomme désormais la MAISON CHARTIER, elle est composée de 25 salariés.

  • 2017

    Agrandissement de la structure de 1300m², entièrement dédiée à la finition avec trois cabines de peinture OMIA, laboratoire de préparation, postes d’égrenages, de lustrages et d’emballage, expédition. L’effectif augmente en conséquence et atteint le nombre de 35 employés.

  • 2019

    Rachat de la société par Julien et Florent Chartier

  • 2020

    La MAISON CHARTIER compte aujourd’hui 44 salariés avec un atelier d’une superficie d’environ 2800m² et de nombreuses perspectives d’évolutions et d’améliorations.

Contact

icon_contact

Nous pouvons
vous aider ?

Vous souhaitez une information ou un devis ? Cliquez sur le bouton « nous contacter ». 
Vous souhaitez postuler pour travailler parmi nous ? Cliquez sur le bouton « postuler » pour nous envoyer votre candidature.

Galerie

Quelques
réalisations

Galerie

Maison Chartier
Maison Chartier